Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis acceptent un jet de luxe du Qatar pour l'utiliser comme Air Force One pour Donald Trump
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 20:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour tout au long de la journée avec la confirmation du Pentagone) par Phil Stewart et David Shepardson

Les États-Unis ont accepté un avion de ligne 747 comme cadeau du Qatar et l'l'armée de l'air a été invitée à trouver un moyen de le moderniser rapidementpour l'utiliser comme nouvel Air Force One, a déclaré le Pentagone mercredi.

Le secrétaire à la Défense Pete Hegseth a accepté le jet de 400 millions de dollars fabriqué par Boeing pour servir d'avion officiel au président américain Donald Trump, a indiqué le Pentagone.

Le porte-parole du Pentagone, Sean Parnell, a déclaré que le ministère de la Défense "veillera à ce que les mesures de sécurité appropriées et les exigences fonctionnelles de la mission soient prises en compte"

Des experts juridiques ont remis en question la portée des lois relatives aux cadeaux provenant de gouvernements étrangers, qui visent à contrecarrer la corruption et l'influence indue. Les démocrates ont également cherché à bloquer le transfert .

Le Qatar a rejeté les préoccupations concernant l'accord sur l'avion. Donald Trump a également écarté les préoccupations éthiques, déclarant qu'il serait "stupide" de ne pas accepter l'avion.

Selon les experts, la modernisation de l'avion de luxe offert par la famille royale du Qatar nécessitera d'importantes améliorations en matière de sécurité, de communication pour empêcher les espions d'écouter et la capacité de repousser les missiles qui arrivent, ce qui pourrait coûter des centaines de millions de dollars. Cela pourrait coûter des centaines de millions de dollars.

Les coûts précis ne sont pas connus, mais ils pourraient être importants, étant donné que le coût de l'effort actuel de Boeing BA.N pour construire deux nouveaux avions Air Force One s'élève à plus de 5 milliards de dollars.

Le programme Air Force One a connu des retards chroniques au cours de la dernière décennie, la livraison de deux nouveaux 747-8 étant prévue pour 2027, avec trois ans de retard sur le calendrier précédent.

En 2018, Boeing a reçu un contrat de 3,9 milliards de dollars pour construire les deux avions destinés à Air Force One, mais les coûts ont augmenté depuis. Boeing a également enregistré des charges de 2,4 milliards de dollars dans le cadre du projet.

Valeurs associées

202,420 USD NYSE -0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.